Catamaran à voiles haut de gamme de croisière rapide
   
 

Allures est le projet d’un propriétaire exigeant et passionné qui a cherché à faire construire un bateau élégant avec le meilleur compromis entre des performances flatteuses sous voiles et un confort haut de gamme.

Les sensations et la vitesse sous voiles sont exceptionnelles. Allures dépasse fréquemment les 20 nœuds et a même déjà atteint 27 nœuds.

Catamaran high tech construit intégralement en carbone, mât aile rotatif de 36 mètres en carbone, voiles en cuben fiber, winchs et accastillage en carbone, propulsion par sail drive pour une moindre résistance à l’eau. Tout contribue à la performance.

Le style et la décoration intérieure ont été définis par l’épouse du propriétaire, décoratrice, qui a su concilier modernité et tradition en mariant avec talent l’acajou, le sycomore et le cuir dans une ambiance et avec des tons chaleureux.

Pour l’agrément des passagers le bateau est équipé d’une annexe adaptée au ski nautique, d’un scooter des mers 3 places, de bouteilles de plongée, de planches à voiles et de kayaks. Connectés par satellite, la TV, le téléphone et Internet sont accessibles dans chaque cabine.

Pour toutes ces qualités ALLURES a été nominé aux prestigieux World Superyacht Awards 2007 pour le meilleur yacht à voile entre 30 et 44 mètres.

La conception du catamaran ALLURES correspond aux idées, au cahier des charges précis, aux choix esthétiques et techniques du propriétaire qui a utilisé les compétences de plusieurs bureaux d’études, architectes, techniciens et designers.

Allures a été construit et équipé par les meilleurs spécialistes choisis par le propriétaire, notamment :

Compositeworks à La Ciotat (France), pour les coques et les structures principales, la motorisation, les systèmes, la peinture et la coordination générale des intervenants,

Technicomposit à Antibes (France) pour l’ensemble des superstructures ainsi que la bôme, la poutre avant et divers aménagements,

Arredamenti Porto à Gênes (Italie) pour les aménagements intérieurs,

Lorima à Lorient (France) pour le mât et le gréement.

    COPYRIGHT 2008 ALLURES